
Mercredi 17 Mai
de 14h30 à 17h00
Conférence- débat
Une conférence-débat sur le théâtre multilingue et le théâtre dans une langue minoritaire. Lors de notre édition 2022, le Printemps Anglophone, en collaboration avec le laboratoire de recherche ICTT (Avignon Université), a lancé un projet de recherche autour du théâtre multilingue et des langues minoritaires, comprenant des tables rondes, des interviews et une documentation de la présence de ces formes aux festivals d’Avignon. Cette approche a réuni des professionnels du théâtre ainsi que des chercheurs et a démontré que ces formes du théâtre, qui commencent à prendre une place importante dans la programmation du festival d’Avignon, sont riches en possibilités artistiques. Le programme de recherche se poursuit en 2023, notamment par le biais des observations et interviews qui auront lieu lors de la prochaine édition du festival d’Avignon, où l’anglais sera la langue invitée de l’édition. Lors de cette nouvelle conférence-débat nous démontrons la diversité de ces formes, nous partageons nos premières observations et hypothèses, et nous échangeons avec des chercheurs, des artistes et du public afin d’identifier les axes pour la suite de notre travail.
Avec la participation de :
Madelena GONZALEZ – Professeur de littérature anglophone
Resp. Master Théâtre(s), littératures et cultures anglophones des 20ème et 21ème siècles, Directrice du Laboratoire ICTT
Helen LANDAU – directrice théâtre au Chapeau Rouge
Wendy MOTTARD et Fabrice RASPATI de la compagnie l’ArroZoir
Durée: 2h30
Conférence en distanciel et présentiel
Inscriptions et informations :
helen.landau@univ-avignon.fr /04.90.84.04.03.
(théâtre au Chapeau Rouge)
Ouvert à tous/gratuit
Événement organisé par le laboratoire de recherche ICTT(Avignon Université) en partenariat avec le théâtre au Chapeau Rouge et avec le soutien de la Maison Jean Vilar, BNF et l’association Jean Vilar / Maison Jean Vilar.
Lieu:
Maison Jean Vilar
8 Rue de Mons, Avignon