Site Overlay

Projet de recherche

MARDI 28 AVRIL à 16H

» Séance publique

Cette séance publique marquera le lancement officiel du projet de recherche intitulé „Visibilité et invisibilité du théâtre anglophone contemporain au Festival d‘Avignon (1947-2020)“

À l’heure de la mondialisation, le Festival d’Avignon est de plus en plus ouvert sur les dramaturgies et les créations contemporaines venues de l’étranger. Cependant, la recherche actuelle ne s’est pas encore intéressée à ce phénomène et les chercheurs en études anglophones se sont concentrés sur la figure de Shakespeare au détriment d’autres figures du répertoire comme Harold Pinter, Sarah Kane, Edward Bond, Dennis Kelly, David Greig ou Martin Crimp.
Le théâtre anglophone contemporain est compris ici au sens très large et n’exclut pas la traduction. Ce projet s’intéresse aussi au Festival OFF, car peu de données exploitables ont été récoltées à ce jour.

Séance publique avec Jean-Baptiste Raze (BNF Maison Jean Vilar), Emeline Jouve (CAS, Université Toulouse – Jean Jaurès) et Cyrielle Garson (ICTT, Avignon Université) dans le studio au rez-de-chaussée de la BNF Maison Jean Vilar.

BNF – Maison Jean Vilar
8 RUE DE MONS
84000 AVIGNON