Site Overlay

Festi-Short


Festival de courts-métrages en anglais (sous-titrés en français)
Du 15 au 18 septembre 2022

Pour fêter le dixième anniversaire du Printemps Anglophone, nous sommes ravis d’intégrer un nouvel événement phare, le Festi-Short, festival de films qui met à l’honneur des court-métrages en anglais ou bilingues (français-anglais). Pour ce premier printemps, le thème des courts-métrages sera la rencontre des cultures.

Après avoir reçu plus de 950 films, nous avons choisi 18 courts-métrages (programme téléchargeable ici) venant de 9 pays différents que nous avons répartis en trois séances diffusées à Avignon: à l’université d’Avignon, au théâtre Au Chapeau Rouge et une cérémonie de clôture à la salle de spectacle Le Rouge Gorge, comme indiqué en bas de page.

Lors de cette cérémonie, nous distribuerons les prix attribués par un jury de professionnels du cinéma. La remise des prix sera suivie d’une projection des films récompensés.

Il y aura également un prix déterminé par le public qui pourra voter après chaque séance. Faîtes-nous savoir lequel de ces courts-métrages vous a plu!

Nous tenons à remercier toutes les personnes qui ont soutenu la création de ce festival, notamment la Commission du Film Luberon-Vaucluse, les réalisateurs Alex Gauvin et Elsa Leguay, l’association étudiante Curtain Call, l’actrice Sophie Belloeil et le Maître de Conférences Alain Servel, ainsi que Marie Gagneux (membre du jury étudiant).

Réservation par téléphone au 04 90 84 04 03


Les films à l’affiche


The Harvest

un film d’animation d’origine française réalisé par Teddy Andujar, Chloé Casteig, Mathieu Messinesse, Thibault Pulon et Joey Waldren

Dans un monde où l’hiver est rude et éternel, le bois est devenu une ressource rare. Mais un village a trouvé un moyen de ne jamais en manquer.


Birthday Cake

un film d’origine allemande réalisé par Thomas Bauer

C’est l’anniversaire de Donnie, une bonne raison pour sa femme de préparer son gâteau au chocolat préféré et de se remémorer le temps passé avec un être cher.


Better Men

un film d’origine française réalisé par Guillaume Doucet

Dans un groupe de soutien, Dave, un homme d’une cinquantaine d’années, partage son histoire avec difficulté. Petit à petit, les autres participants se lèvent les uns après les autres.


Rachel

un film d’origine américaine réalisé par David Kotkin

Un alcoolique en deuil se lie d’amitié avec une petite fille. Lorsqu’une tragédie survient, il doit choisir entre sa dépendance et chasser un requin mangeur d’homme. Le film représente le conflit interne d’arrêter une dépendance destructrice. Le requin symbolise l’addiction et Rachel, la meilleure partie de notre for intérieur.


The Call of Water

un film d’origine américaine réalisé par Kaya Tone

Projetée dans le plan astral, Nadia doit affronter des forces anciennes afin de prendre conscience de sa responsabilité envers sa terre natale.


The Box

un film d’origine iranienne réalisé par Amin Hosseinpour

Dans une station-service, un père vit avec son enfant. Le père souffre de l’obésité de son fils et ce dernier préfère la nourriture au-dessus de tout le reste.


George Barton

un film d’origine anglaise réalisé par Kiyan Agadjani

Un homme illettré s’efforce de dissimuler son secret à son travail et à sa fille.


The other side of curiosity

un film d’origine anglaise réalisé par George ve Gänaeaard et Horia Cucuta

Lorsqu’une petite fille découvre que tout le monde a une histoire différente à propos d’un mur, elle décide de découvrir la vérité par elle-même.


Suspension bridge

un film d’origine française réalisé par Raghu Kondori

Le film montre une manière différente d’aborder le sens de la vie chez un jeune homme suicidaire. Un film poétique et spirituel.


Retreat

un film d’origine anglaise réalisé par Marcus Smith

Un jeune couple décide de partir en pleine nature pour casser la routine quotidienne et se retrouver.


Histoire de love

un film d’origine canadienne réalisé par Seema Arora

Deux personnes se rencontrent dans un restaurant végan, et se rendent compte qu’ils ont plus de choses en commun qu’ils ne le pensent.


You know me

un film d’origine américaine réalisé par Darren Kent

Pendant le confinement, il était difficile de se souvenir de ce qu’était une vie normale… Mais, aider quelqu’un d’autre à s’en rappeler, voilà qui nous isole encore plus!


Bright Future

un film d’origine serbe réalisé par Darko Antic

Un vieil homme se bat contre les démons de son passé afin d’entretenir une bonne relation avec sa fille, mais la vérité remonte vite à la surface.


You know me

un film d’origine nigérienne réalisé par David Gee Ahanmisi

Une jeune femme doit prendre une décision importante: rester dans une relation abusive ou quitter son partenaire en difficulté.


Choice

un film d’origine américaine réalisé par Katherine Johnson

Quatre mutants tentent de recruter une jeune femme mais trouvent leur tâche plus dangereuse qu’ils ne le pensaient.


Allegiance

un film d’origine américaine réalisé par Mandy Brown

Un journaliste est chargé de couvrir une émeute, suite à une tentative d’attentat contre son journal. Sa femme lui conseille de ne pas risquer sa vie en s’y rendant.


Corner

un film d’origine américaine réalisé par Daniel Mart

Dans l’espoir d’obtenir de l’aide, un jeune homme en détresse tente de faire face aux répercussions de ses actions passées.


Breaking point

un film d’origine américaine réalisé par Daakyehene Ababio

Eno a tellement de choses à gérer dans sa vie: sa santé mentale ainsi que la douloureuse quête de plaire à son mari et de le changer dans un mariage à sens unique. Alors qu’elle risque beaucoup pour l’amour de son mari, elle ne sait pas qu’il a d’autres priorités que de lui rendre la pareille. Eno doit alors se poser la question : est-elle vraiment loyale, ou a-t-elle seulement peur de se libérer de sa prison ?