Site Overlay

Festi-Short

Du Jeudi 12 au Dimanche 15 Mai
Festival de courts-métrages
Reporté : Le festival se tiendra du 15 au 18 septembre 2022

Pour fêter le dixième anniversaire du Printemps Anglophone, nous sommes ravis d’intégrer un nouvel événement phare, le Festi-Short, festival de films qui met à l’honneur des court-métrages en anglais ou bilingues (français-anglais). Pour ce premier printemps, le thème des courts-métrages sera la rencontre des cultures.


Nous avons déjà reçu plus de 500 candidatures et le comité de sélection est déjà au travail pour choisir un florilège de films représentant des talents du monde entier. Ces films seront ensuite présentés au public du 12 au 15 mai. Le programme complet de ces journées sera annoncé mi-avril.

Lors du Festi-Short, un jury composé d’experts du monde du film devant et derrière la caméra, d’étudiants et d’un Maître de Conférences d’Avignon Université, ainsi que de membres du collectif Printemps Anglophone, décernera plusieurs prix, avec des catégories pour les professionnels, mais aussi les amateurs. Avec ce festival, nous avons voulu reconnaître les talents du monde anglophone, mais également mettre à l’honneur l’apprentissage de la langue anglaise, avec des prix pour les sous-titres et les acteurs et actrices dont la langue anglaise n’est pas la langue maternelle.

Nous tenons à remercier toutes les personnes qui ont soutenu la création de ce festival, notamment la Commission du Film Luberon-Vaucluse, les réalisateurs Alex Gauvin et Elsa Leguay, l’association étudiante Curtain Call, l’actrice Sophie Belloeil et le Maître de Conférences Alain Servel, ainsi que Marie Gagneux (membre du jury étudiant).